Sujet : Suisse

Recherche thématique

101 résultats

Die Schweiz La Suisse

Carl Marz, kunsthandlung, Bern amtshausgasse edk münzgraben In-8° à l'italienne, 30 illustrations en couleur S.d (1900)

Alain Bougard

Légendaire Messager Boîteux. Samuel Burnand. 1896-1985

Editions Mon village Reliure plein toile, titre gaufré, jaquette illustrée, documentation en n/b & couleurs. In-4°,129 pp.,

La légende s'est faite homme avec cet habitant de la Tour-de-Peilz, champion de marche qu'un cruel destin voulait condamner à l'inactivité après un accident de travail. La rencontre en 1954 entre Samuel Burnand et Arnold Gétaz directeur de l'Almanach fut décisive. Une page de l'histoire de Vevey et de la fête des vignerons superbement racontée et illustrée: Le Messager de la fête des vignerons avait trouvé son incarnation, plus vraie que la légende

Alain Nicollier

Dictionnaire des mots suisses de la langue française: Mille mots inconnus en France usités couramment par les Suisses

Éditions GVA In-8°, 171 pp.

Alfred Cérésole

Vibiscum

Vibiscum [Vevey,1990] Grand in-8°, 192 pp, Ouvrage orné de 9 illustrations. Relié en toile bleue de l'éditeur.

Il s'agit de la réimpression de l'ouvrage de 1890 enrichi de 7 illustrations. L'ouvrage est en bonne condition, il faut juste noter la présence d'un nom sur la page de garde.

André Burmeister - André Corboz - Dom Albert Delfosse osb - André Dubois - Virgilio Gilardoni - Claude Lepaire - Pierre Marzot - Dom Claude Jean-Nesmy - Henri Stierlin - Jean-Marie Theurillat et Norbert Viatte.

La Suisse Romande

Revue Zodiaque 1959. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile et jaquette. 349 pp. In-8°. Ouvrage avec présentation, carte, table des matières, illustrations, planches.

Un mot sur la page de garde et quelques pliures

André Burmeister - André Corboz - Dom Albert Delfosse osb - André Dubois - Virgilio Gilardoni - Claude Lepaire - Pierre Marzot - Dom Claude Jean-Nesmy - Henri Stierlin - Jean-Marie Theurillat et Norbert Viatte.

Suisse Romane Valais - Tessin - Grisons - Suisse Alémanique

Revue Zodiaque 1967 (2e éd.). Bel exemplaire relié, reliure pleine toile et jaquette. 349 pp. In-8°. Ouvrage avec présentation, carte, table des matières, illustrations, planches.

ouvrage en bonne condition

André Paul

Survivants

Neuchâtel, Attinger, s.d.(1940) In-8°, 218 pp., broché.

Dans un souci de précision le dos présente une légère usure et les couvertures sont légèrement défraîchies

Anonyme

Berner Oberland. Souvenirs album mit 43 Ansichten

[Photoglob-Wehri A.-G.,]. Non paginé. Illustré de photos noir et blanc. In-12° Broché. Couv. convenable. Dos satisfaisant. Intérieur frais.

Arthur Rimbaud

Voyelles

Le Cadratin, 2012 In-8°, 17 pp. Exemplaire broché, un des 135 exemplaires numérotés.

Une légère trace sombre sur le plat supérieur.

Arts et Lettres Vevey

Cinquantenaire 1921-1971

1971. In-4°, 62 pp. Nombreuses illustrations noir-blanc de Nikita Magaloff, YŽhudi Menuhin, Isaac Stern, .

C’est en 1921 qu’un groupe de personnalités veveysannes, réunies autour du peintre et sculpteur Georges Aubert, constitue la Société des Arts de Vevey qui, dix ans plus tard, donne naissance à l’Association Arts et Lettres. Parmi les membres fondateurs, on trouve les noms de peintres tels que Steven-Paul Robert, Gaston Vaudou, Paul Perrelet, ainsi que de musiciens comme François Demierre, Emile de Ribaupierre et Hermann Lang. Tous agissent d’une manière totalement désintéressée et sont animés par la passion, l’enthousiasme et le plaisir. Ils se donnent pour dessein de favoriser la pratique des arts dans les domaines les plus divers et pour ambition de contribuer à la formation de liens et d’échanges authentiques entre les artistes veveysans et ceux du vaste monde.

Barbey, Paul

Etat et gouvernement: les sources et les thèmes du discours politique du patriciat genevois entre 1700 et 1770

Université de Genève. Faculté de Droit.1990 Thèse N°687. In-8°, 418 pp

Baudin Henry

Les nouvelles constructions scolaires en Suisse. Ecoles primaires, secondaires, salles de gymnastique, hygiène, décoration.

[Editions d'Art et d'Architecture - Kundig - H. Gaulon, 1917] 574 pp, In-4°. Relié toile de l'éditeur.

Malgré des légères traces de salissures sur la toile, l'intérieur est très frais. A noter de léger traces de salissures sur la toile. Un envoi très intéressant à Léon Jausssery Prix de Rome 1903. Henry Baudin ( né le 31 Janvier de 1876. Genève; † 30 Octobre , 1929) était un architecte suisse . Après un apprentissage dans le cabinet d'architectes de Louis Sautter , Henry Baudin étudie à l'École des beaux-Arts, on lui doit nombre d’établissements, en 1901, l'école primaire à Moutier , en 1905 l'école primaire à Nyon . Son plus célèbre bâtiment est le Théâtre de la Comédie à Genève en 1913. Entre 1919-1928 il a enseigné à l'École des beaux-Arts de Genève.

Bellessort André

Le Plaisir du théatre

Edité par Librairie Académique Perrin, Paris, 1938 In-12°de 291 pp., Couverture légèrement défraîchie. Intérieur en bon état, année de l'originale.

Ouvrage enrichi d'un envoi à l'écriviaine suisse Noëlle Roger

Benz Gérard

24 Décembre Au Soir. La guerre. La défense suisse en action.

Georg Éditeur, 1987. In-8°, 306 pp, Exemplaire broché

Etat correct

BOCQUET, Léon

Le Fardeau des jours

P., Albin Michel, 1924 In-8°, 344 pp., br. Enrichi d'un envoi à Noëlle Roger

Noëlle Roger,(Hélène Dufour dit) 1874-1953 était une romancière et journaliste suisse. Son roman le plus connu est Le Soleil enseveli, de 1928, qui conte la résurgence de l'Atlantide.

BORGEAUD, Georges - KUENZI, André - CHAMP. André

Charles Chinet

[Au Verseau, Denges] Reliure d'éditeur pleine toile jaune avec titre en rouge, dos avec titre, jaquette illustrée en couleur In-4°, 125 pp. Avec le catalogue des oeuvres les plus marquantes de Chinet. Nombreuses reproductions en noir et en couleur.

La jaquette présente une légère déchirure.

Campa Laurence

Album Pléiade Blaise Cendrars

[GALLIMARD] Editions Gallimard, Paris, 2013. Album N°52 de la quinzaine de la Pléiade 2013. In-12°. 248 pp. Reliure éditeur pleine peau marron, dos lisse doré Nombreuses illustrations in et hors texte.

«Blaise Cendrars est un continent. Quand il emmène son lecteur en Transsibérien, à New York, en Antarctique, au Brésil, au bout du monde, il l’entraîne à l’aventure partout où s’abolissent les frontières du monde et de la vie intérieure. Poète, romancier, mémorialiste, reporter, éditeur, cinéaste, il explore toutes ses possibilités, non comme on occupe une place sociale, mais comme on découvre de nouveaux territoires. Car "la poésie n’est pas un métier" : écrire, c’est vivre, et inversement. Né "prodigue", doué de moyens "inépuisables", il évolue librement, se démultiplie, se métamorphose, incomparable, inclassable, incontrôlable, intempestif. Sans précédent, sans successeur, il est son seul exemple : "¿Je suis le premier de mon nom, puisque c’est moi qui l’ai inventé de toutes pièces." De l’invention de pseudonyme à l’amputation, de la révélation des Pâques aux extases du Lotissement du ciel, de L’Or légendaire et maudit à la recréation des Histoires vraies, l’album suit l’itinéraire d’un homme foudroyé qui renaît sans cesse de ses cendres. Enrichi de pièces rares, issues de collections publiques et privées, suisses et françaises – photographies, lettres, manuscrits de l’une ou l’autre main, livres illustrés par Sonia Delaunay, Léger, Dufy, Doisneau –, associant constamment l’authenticité documentaire à la beauté artistique, il révèle un univers étonnant, polychrome et varié comme la vie même. "

Carruzzo-Frey, Sabine Viret, Jacquets Ferrari-Dupont, Patricia Confrérie des vignerons de Vevey

Du Labeur aux Honneurs: Quatre Siècles d'histoire de la Confrérie des Vignerons et de ses Fêtes

Confrérie des Vignerons de Vevey, Montreux, 1998. In-4°, 269 pp. Reliure toile éditeur sous jaquette illustrée en couleur, nombreuses illustrations: photographies, reproductions de documents anciens.

Castell Alexandre

Les Jeux sur les Cimes. Souvenirs sportifs de MM. Rosny ainé, Paul Reboux, Jean Bastia, Georges Casella, Vicomte de Bondy, Claude Anet, Paul Géraldy, Louis Chadourne, Fernand Gregh, Edouard Schneider, André de Fouquières, Jérome et Jean Thabaud, Marcelle Tinayre, Léon Werth, Gaston Chérau. Publiés par Alexandre Castell

Les Éditions de G. Crès (Imprim. Artistique Lux) 1920 ca, Paris, 1920 In-8°,(4), III, 107 pp, (3), broché rouge avec illustration appliquée à la plaque. 16 photos sépia f.t. représentant les principales stations de sports d'hiver dans les Suisses:

La couverture est légèrement défraîchie et il est à noter une petite déchirure en haut du plat. Ce livre évoque le ski à Junfraujoch, à Sainte-Croix, à Davos, en Haute-Engadine, le hockey sur glace à Gstaad, la luge à Grindelwald, le patinage sur glace à la Dent du Villars Midi, le Christiania à Adelboden, le bob à Arosa, la course de chevaux à Saint-Moritz, les glaciers de Rosegg à Pontresina, et Andermatt Furka, Engelberg et le glacier du Titlis. Troisième de ce volume sur les sports d'hiver en Suisse, avec les écrits de divers auteurs sélectionnés et publiés par le Castell

Catherine Santschi, Paul Guichonnet, Dominique Zumkeller, Marc Vuilleumier, Raymond Zanone, Geneviève Perret-Bari, Leïla El-Wakil, Sabine Nemec-Piguet, Pierre Baertschi

Carouge: Ville de Carouge, 1992 Impr. Dumaret & Golay. In-4° à l'italienne. 329 p. ill. en noir et en coul.

Cendrars Blaise

Une Nuit dans la forêt. Premier fragment d'une autobiographie.

Lausanne, Au Verseau, 1929, in-4°. Exemplaire broché, couv. rempl., IV 52 pp. Édition originale. Illustrée de trois eaux-fortes de Charles Clément.

Ce livre, écrit en 1927, publié en 1929, dont Cendrars avait déjà noté dès 1925-26 le titre et le plan : Une nuit dans la forêt : nuit vénérienne, forêt de sombres désirs est le premier fragment de son autobiographie et un témoignage essentiel sur la passion de Cendrars pour la forêt brésilienne. Il y a fait cinq voyages annuels de 1924 à 1927, puis en 1929. On retrouvera le Brésil dans Une nuit dans la forêt (1929), Histoires vraies (1937), La Vie dangereuse (1938), D'Oultremer à Indigo (1940), et dans d'autres titres parus après la guerre, L'Homme foudroyé (1945), Bourlinguer (1948), Le Lotissement du ciel (1948), Trop, c'est trop (1957). Un des exemplaires sur papier d'Auvergne. N°198 "Dépouiller le vieil homme pour retrouver la vie, c'est ce que nous voyons Cendrars faire lui-même dans Une nuit dans la forêt, l'un de ses livres les plus pathétiques, publié en 1929, en édition de luxe, à tirage très limité, puisqu'il n'y en eut que 500 exemplaires, ce qui explique le fait que peu de personnes aient lu ce "premier fragment d'une autobiographie" qui est un ouvrage capital pour bien le connaître." (Lévesque. Blaise Cendrars. NCR, 1947, Une nuit dans la forêt, p. 71). Rousseurs comme toujours avec la papier Auvergne.

Chappaz, Maurice

Portraits des valaisans en légende et en vérité

[Lausanne, Cahiers de la Renaissance Vaudoise, 1965.] In-8°, 213 pp. Illustré d'Albert Chavaz Edition originale sur papier d'édition

Chapuis Alfred, Droz Edmond

Les automates des Jaquet-Droz.

Musée d'Histoire, Neuchâtel, 1951. In-8°, 30 pp Exemplaire broché

Charles Du Bois-Melly

Dragonnette Cerisier: Genève 1513-1519

Genève, Bâle, H.Georg, 1899. In-8° de 2 ff, 451 pp,. Edition originale. Charles Du Bois-Melly, peintre élève de Calame, plus tard auteur sur l'histoire genevoise.

Tâche sur le dos. Reliure en bradel

Charles-François Landry

De Pimperlin à Parpaillon

Lausanne, Marguerat, 1940 In-8° de 291 pp.

Déchirure en bas du dos