Sujet : Roret

Recherche thématique

5 résultats

Boyard M. et Vasserot Ch

Nouveau manuel complet des gardes champêtres communaux ou particuliers. Gardes forestiers, gardes-chasses et gardes-pêche contenant les lois, ordonnances, décrets et arrêts qui règlent les attributions des gardes suivi d’un dictionnaire où se trouvent toutes les notions qu’ils doivent avoir sur les Contraventions et les Délits de toute nature, notamment en ce qui concerne les Biens ruraux, les Bois, la Chasse et la Pêche, ainsi que des Formules de Procès-Verbaux.

broché. De Collection. Paris, Librairie Encyclopédique de Roret, 1877. In-18° de 351 pp., 71 pp. de catalogue. Broché, couverture imprimée. Nom d'un précédent propriétaire sur la couverture et la page de faux-titre, petits manques sur les couvertures et dos légèrement fendu en queue.

Louis-Sébastien Lenormand

Manuel du Relieur, dans toutes ses parties; Précédé des Arts de l'assembleur, du satineur, de la plieuse, de la brocheuse, et suivi des arts du marbreur sur tranches, du doreur sur tranches et sur cuir.

Deuxième édition, révisée et corrigée. In-16°. [vi], viii, 286pp., 3 grandes planches, tranches marbrées.

Ce manuel français fait partie de l'Encyclopédie Roret et a été publié pour la première fois en 1827.

Nicolas-Edme Roret

Nouveau manuel abrégé du sapeur-pompier

Paris. Encyclopédie Roret, Mulo, 1896. In-18°de 210 pp,. et 52 pp,. de catalogue, ornée de 67 figures.

Plats défraichis.

Roret

Manuel de calligraphie: Méthode complète de Carstairs dite Américaine ou l'art d'écrire en peu de leçons par des moyens prompts et faciles.

Paris. Roret. S.d In-18° de (2) 36 pp.,

Vergnaud

La perspecive

L.v.d.v. In-12° de 253 pp,. Ouvrage accompagné de planches noir et blanc. Encyclopédie Roret, 3ème édition, revue, corrigée, augmentée, réimpression de l'édition de 1829. Contenant les éléments de géométrie indispensables au tracé de la perspective linéaire et aérienne, et l'étude du dessin et de la peinture spécialement appliquée au paysage

L'ouvrage est en bonne condition, il est à noter cependant des traces de crayon de bois.