Sujet : Marx Karl

Recherche thématique

3 résultats

Beracha Sammy

Le Marxisme après Marx.

Paris, Marcel Rivière, 1937 In-8° de 227 pp.,

A noter un léger manque en haut du dos. Envoi de l'auteur

Karl Marx

Œuvres économie Tome II

Trad. de l'allemand par Louis Évrard, Michel Jacob, Jean Malaquais, Claude Orsoni, Maximilien Rubel et Suzanne Voute. Édition de Maximilien Rubel. Préface de François Perroux Index des idées par Louis et Monique Janover [GALLIMARD] Editions Gallimard, Paris, 1968. Bibliothèque de la Pléiade, n° 204 In-12°de 2112 pp., Pas étui, pas de jaquette, pas de rhodoid. Un léger choc sur le haut du dos

Marx Karl

Œuvres économie I

Trad. de l'allemand par Louis Évrard, Michel Jacob, Jean Malaquais, Claude Orsoni, Maximilien Rubel et Suzanne Voute. Édition de Maximilien Rubel. Préface de François Perroux Index des idées par Louis et Monique Janover Bibliothèque de la Pléiade, n° 164 [GALLIMARD] Editions Gallimard, Paris, 1954. In-12°de 2000 pp,. Pas étui, pas de jaquette, pas de rhodoid. L'ouvrage présente de légers défauts ( Un choc sur le haut du dos, de légères traces de griffure sur les plats et les trois dernières pages présentent de pliures)

Marx (1818-1883) n'a cessé depuis un siècle d'être au cœur des luttes idéologiques du monde contemporain. Génie multiforme, il est à la fois le philosophe qui renverse la philosophie idéaliste de Hegel (La Sainte Famille, 1845), l'historien des révolutions (Les Luttes de classes en France, 1850), le pamphlétaire qui donne au prolétariat une doctrine, l'économiste du Capital et l'un des fondateurs de l'Internationale. Mais sous sa dispersion apparente, son œuvre n'a jamais qu'un seul but, la quête des contradictions de la société capitaliste et des moyens de leur résolution.