Conditions de vente

Objet

- Chaque livre est soigneusement collationné.

- Un soin particulier est consacré à l’expédition des ouvrages.

- Les présentes conditions de vente s'appliquent à tout achat effectué auprès de la Librairie Aux vieux livres de Gustave par l'intermédiaire du site Livre Rare Book, que l'acheteur soit professionnel ou particulier.

- La Librairie Aux vieux livres de Gustave se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles présentes sur le site www.auxvieuxlivresdegustave.fr à la date de la commande par l'acheteur.

 

Tarifs-Modes de paiements – Frais

- Nos prix sont nets, port en sus.

- Les prix indiqués sur le site www.auxvieuxlivresdegustave.fr sont des prix en euros, hors frais de port et d'assurance optionnelle.

- La Librairie Aux vieux livres de Gustave n'est pas assujettie à laTVA. La TVA n’est donc pas applicable (article 293B du CGI).

- Les modes de paiements acceptés sur le site www.auxvieuxlivresdegustave.fr sont : les chèques en euros, Paypal, les virements bancaires.

- L'acheteur prend à sa charge tous les frais bancaires s'appliquant à la transaction. - En cas de commande vers un autre pays que la France métropolitaine, des droits de douanes ou autres taxes locales sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits sont à la charge exclusive de l'acheteur et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiement aux autorités compétentes.

- Tout livre ou autre objet commandé dont le règlement n'a pas été reçu dans un délai d'un mois sera remis en vente.

 

Expédition– Livraison

-L’emballage est offert.

- Les objets sont généralement postés dans les deux jours qui suivent la réception du règlement.

- Mode d'expédition : Les envois se font en colissimo recommandé sauf avis express de l’acheteur. Le client a la possibilité de choisir le service colissimo, avec un taux de recommandation qui assure l’objet selon sa valeur réelle ou un transporteur.

- Les objets voyagent aux risques et périls du destinataire.

 

Réservations - Commandes - Disponibilité

- Le fait de ne pouvoir honorer en totalité une commande de plusieurs titres, en raison de la vente préalable de certains, ne constitue pas un motif valable pour annuler la totalité de la commande.

- Les livres présentés sur le site peuvent être réservés en ligne ou par téléphone en nous communiquant vos coordonnées postales personnelles et un moyen de contact (téléphone ou e-mail).

- Les réservations sont traitées par ordre d'arrivée. Si le livre n'est plus disponible vous en serez informé grâce aux coordonnées que vous nous avez communiquées.

 

Rétractation - Renvoi des livres

- Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison pour en demander le remboursement. Ce remboursement ne pourra intervenir qu'à la condition que le produit soit retourné dans son état d'origine et accompagné d'une copie de la facture. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. ( Articles L121-21 à L121-21-8 du code de la consommation).

 

Photographies

- Les photographies présentes sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec la réalité, notamment en ce qui concerne les couleurs. Règle de confidentialité - Aux vieux livres de Gustave s'engage à ne pas révéler les informations d'acheteurs à des tiers. Aux vieux livres de Gustave est un site déclaré à la CNIL, déclaration n° 2000232 v 0 Litiges L’article 42 du code de procédure civile prévoit que le créancier doit saisir le tribunal du lieu où demeure le défendeur. L’article 46, quant à lui, spécifie que le créancier puisse également saisir le tribunal d’instance dont dépend le lieu de livraison ou de l’exécution de la prestation de services.